4 menus “Fast-Food” à la loupe : McDo, KFC, Kebab et Pizza Hut

hungry fast food GIF by Fashion Institute of Design & MerchandisingAvec ces 1500 McDonald’s, 200 Burger King, 215 KFC, 21 000 pizzérias et ces 11 000 Kébabs, il est difficile d’éviter la restauration rapide en France.

Pause déjeuner à durée limitée, offre parfois quasi exclusive de fast-foods,…il faut bien manger..mai que faire alors ?

Nous avons choisi 4 menus de base chez McDonalds, KFC, Pizza Hut et chez un kébab indépendant. Loin de moi l’idée l’idée de diaboliser ce type de restauration: elle existe alors autant savoir pour mieux agir!

 

Le plus calorique est le Kebab, il n’est pas loin devant le KFC. Cela s’explique par le taux de graisse: les lipides..65 et 77 grammes, c’est énorme.

En 3ème position, nous avons le menu McDo (très sucré) et enfin, un peu plus loin le menu Pizza Hut. Cette dernière place s’explique par l’absence de frites qui est un produit très lipidique.

D’un point de vue nutritionnelle, ces menus peuvent s’intégrer dans une alimentation équilibrée…même le kébab oui. Mais ceux-ci doivent être avoir une fréquence limitée: pas plus d’une fois par semaine.

Sur place, on peut faire des choix plus judicieux que d’autres :

-Puis je prendre le dessert à la maison ? Les desserts sont souvent très sucrés et très énergétiques. Puis je le prendre ailleurs ou m’en passer ? Un yaourt à la maison peut il faire l’affaire ?

wet hot american summer eating GIF-Les frites…sont-elles indispensables? Manger dans un fast-food est un repas plaisir au vu du niveau calorique total, donc certes, pourquoi pas mais si vous pouvez vous en passer : vous diminuez nettement le niveau calorique du menu.

-Les Sodas? Sans sucres, je préfère même si les édulcorants ne sont pas une fin en soi, ils ont le mérite d’être sans calories.

Exemple:
Notre menu exemple chez McDonalds:

1 Big Mac + 1 frite moyenne + 1 coca cola moyen = 1014 calories

1 Big Mac + 1 petite salade + 1 coca cola zéro moyen = 518 calories

Les choix judicieux peuvent vous aider à diminuer la valeur calorique de moitié !

 

 

 

Laisser un commentaire