Équilibrer son diabète avec un diététicien

Le diabète est un trouble de la glycémie. Pour faire simple:  le pancréas n’arrive plus trop (diabète de type 2) ou pas du tout (diabète de type 1) à gérer le niveau de glucides (les sucres) dans le sang: la glycémie.

En quoi une consultation diététique va vous aider dans l’équilibre du diabète ?

Il y a 3 axes pour équilibrer un diabète:

1/ LE TRAITEMENT MEDICAMENTEUX :
– l’insuline : elle peut être lente ou rapide, obligatoire ou non,
– les “ADO” (Anti Diabétique Oral) : il en existe plusieurs types: Metformine®, Eucréas®, Stagid®, Amarel®, Novonorm®, etc…

2/ L’ACTIVITÉ PHYSIQUE
Elle va consommer des glucides donc va jouer un rôle direct sur les glycémies.

3/ L’ALIMENTATION
C’est la source principale de glucides dans votre sang, donc évidemment elle joue aussi un impact non négligeable.

Ensemble, pendant une consultation diététique “Équilibre du diabète”, nous analysons votre façon de manger et nous voyons ensemble si des ajustements peuvent être effectués. Il n’y a pas de “régime diabétique” mais il existe des techniques pour aider à équilibrer le diabète. Vous sortez de consultation avec des objectifs simples, précis et très concrets.

J’ai pratiqué la nutrition du diabétique pendant plusieurs années au service de Diabétologie-Endocrinologie-Nutrition de l’hôpital Ambroise Paré (APHP). J’ai reçu en consultation des centaines de diabétiques de type 1 et de type 2. J’ai également pratiqué des stages de formation en insulinothérapie fonctionnelle.

Pensez-y:

Merci de ramener vos derniers résultats de laboratoire où figurent votre HB1AC (Hémoglobine Glyquée).

 

Laisser un commentaire